Pop-up store Dr Martens

Un rideau à lanières PVC courbe et coloré pour structurer l’espace

Détails du projet

Localisation: London, UK

Projet: Un magasin éphémère , comprenant un entrepôt et un bureau, dans le marché Old Spitalfields de Londres.

Crédits

Architecte: Campaign Unit 16 Perseverance Works 

Photographe: Hufton+Crow

Page projet

Un rideau à lanière PVC coloré pour structurer l’espace

Chargé de construire un pop-up store utilitaire et propice à la récession que le célèbre fabricant de chaussures pourrait reproduire dans le monde entier, Campaign a conçu le magasin de Spitalfields sur le modèle d’un entrepôt. Évoquant le passé de la marque en tant qu’aliment de base de la classe ouvrière (et plus tard en tant que favori de la contre-culture), les architectes ont choisi des matériaux industriels bon marché, tous abondants et faciles à assembler.

Des éléments muraux métalliques en gypframe présentent les chaussures sur le mur du fond, des lampes de chantier pendent du plafond et des palettes d’expédition en bois s’empilent pour former des îlots de présentation prêts à l’emploi. Des meubles récupérés, emballés sous film plastique et éparpillés dans le magasin, deviennent des supports à chaussures improvisés et forment également le comptoir de la caisse. Sur le mur du fond, un éclairage fluorescent jaune et blanc rappelle le jaune du ruban d’avertissement caractéristique de Dr. Martens, assorti à la teinte du rideau en PVC très résistant qui sépare le magasin des vitrines.

Les matériaux utilisés sont les suivants : le système de mur métallique Gypframe utilisé pour créer le système d’affichage, le rideau en PVC de l’entrepôt utilisé pour créer les divisions du magasin, des meubles de récupération emballés sous film plastique pour créer la caisse. Toute la signalétique est appliquée au pochoir directement sur la façade ou le sol en verre du magasin et l’éclairage est fourni par Site Box.